Nouveau coup dur pour les bars et les restaurants qui vont devoir fermer pendant deux semaines à compter de samedi en Guadeloupe. Une mesure annoncée par le Ministre des Solidarités et de la Santé pour les zones en "alerte maximale". Les restaurateurs sont sous le choc de cette annonce.
•
Ils ont appris la nouvelle juste après le service de midi. Entre surprise et agacement, les restaurateurs accusent le coup de l'annonce du Ministre des Solidarités et de la Santé. Les bars et restaurants devront fermer totalement pendant deux semaines à partir de samedi.L'annonce est tellement inattendue, malgré leur conscience de la gravité de la situation sanitaire, que certains espèrent tout de même certains aménagements comme la vente à emporter. Fermés jusqu'en juin, les établissements n'ont eu pour la plupart qu'un faible répit et se sont adaptés aux contraintes imposées.
Laetitia Broulhet et Jean-Marie Mavounzy ont rencontré certains de ces professionnels.
Reste à savoir maintenant comment le Préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte va détailler l'application de cette mesure. Il tiendra une conférence de presse avec l'ARS, ce jeudi matin.
Laetitia Broulhet et Jean-Marie Mavounzy ont rencontré certains de ces professionnels.