Covid 19: Nouvelle façon de voyager à Pôle Caraïbes

transports la guadeloupe
Covid 19: nouvelle façon de voyager à Pôle Caraïbes
Alain Bièvre, le directeur du conseil de surveillance de la SAGPC (Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes) ©Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes
La société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SAGPC) a présenté les nouvelles mesures de sécurité qui sont en vigueur au sein des instalaltions aéroportuaires. "Vigilance Covid" le nom de ces mesures présentées à l'occasion d'une conférence de presse. 
Pôle caraïbes veut encore faire rêver malgré cette crise épidémique du Covid 19. Les mots employés sont positifs: "nouvelle expérience passager au départ comme à l'arrivée" (...) "redonner confiance dans le transport aérien"...
Il s'agit bien de cela il faut redonner confiance pour relancer l'actifité aéroportuaire. Le trafic passagers a été fortement impacté. Plus de 97% de recul selon les derniers chiffres de fréquentation. Un peu plus de 6 000 passagers onty transité par les instrallations aéroportuaires en avril dernier. Pourtant Pôle Caraïbes a eu le titre de premier aéroports des outre-mer. 
Pour "redonner confiance" et surtout endiguer l'épidémie la société aéroportuaire a mis en place une série de mesures. Au départ, Vigilance Covid impose le port du masque au sein de l'aérogare. les terminaux ne seront accessibles qu'aux personnes munies de billets. Il faudra d'abord se laver les mains au gel hydroalcoolique. A l'intérieur un cricuit a été mis en place. le but éviter que les passagers se croisent. L'objectif de la société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes, préserver la santé des passagers, mais aussi des personnels de l'infrastructure. A chaque point de contact, il faudra procéder à une désinfecton, selon une procédure stricte. 
A l'arrivée outre les mesures mises en place par la préfecture de Guadeloupe, il y aura aussi des messages d'information pour les mesures sanitaires et les gestes barrières à respecter. Le centre Vigilance Covid va aussi proposer aux passagers des tests de dépistages dès leur arrivée. 
Avec le retour progressif des dessertes régionales et la montée en puissance des vols transatlantiques entre notre région et l'hexagone, il faut éviter une propagation du virus. Il faut aussi penser à la stratégie d'envol économique. Pour retrouver une vitesse de croisière. 

Alain Bièvre, le directeur du conseil de surveillance de la société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes : 
 

Covid 19: nouvelle façon de voyager à Pôle Caraïbes

Les Outre-mer en continu
Accéder au live