"Destination Archipel Gwadloup", vos vacances au péyi sur Guadeloupe la 1ère

médias
Destination Archipel Gwadloup
Les équipes de Guadeloupe la 1ère sillonnent le péyi et s’arrêtent dans six communes (le Moule, Pointe-Noire, Sainte-Anne, Capesterre Belle-Eau, Petit-Canal et Terre de bas) afin de valoriser les sites incontournables ainsi que celles et ceux qui leur donnent vie. Rendez-vous le samedi à 18h. 
Présentée par Rio, "Destination Archipel Gwadloup" est l'émission qui vous emmène en vacances... chez nous. Six communes vous accueilleront au fil des semaines, chaque samedi à 18H. Six communes qui vont vous révéler leurs talents péyi, les femmes et les hommes qui font vibrer leur territoire.

Déambuler dans le pays, tâter son pouls affaibli par la crise économique, retrouver le contact avec la population et répandre notre fierté d’être Guadeloupe la 1ère... Leur offrir notre amour tout simplement.

Nadine Felix, Directrice régionale de Guadeloupe la 1ère

Il s'agit d'un talk-show citoyen de 52 minutes. Aux côtés d'un artiste, une personnalité ou un citoyen, nous partons à la rencontre d'un espace (un lieu, un quartier, un lakou, une commune) et de ses acteurs. Entre chaque émission, des petits reportages ou programmes courts parlent de la commune à venir en radio, TV et sur Internet. 
 

Première étape, le Moule

A (re)voir les deux volets de Listwa Moul réalisés par Steeve Prudent :
Mais les âmes qui font vivre ces lieux, sont des femmes et des hommes. "Moun" (réalisation Jean-Marie Firpion et Fabrice Troupé) les raconte sur la page Facebook de Guadeloupe la 1ère. On adore !Alors surtout, soyez au rendez-vous de "Destination Archipel Gwadloup". Chaque samedi à 18h.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live