Economie : créer son entreprise malgré la Covid-19

Depuis la crise sanitaire, la création d’entreprise est en baisse mais certains en ont profité pour mûrir leur projet et lancer leur entreprise. Principaux points communs de ces nouveaux entrepreneurs, une bonne maîtrise du numérique et une sensibilisation accrue à la consommation locale.
Sandra Albertolli Petit Jean Roget fabrique des cosmétiques à partir de produits locaux depuis plusieurs mois. Mais c’est pendant le confinement que sa marque s’est développée. 
Avec l’aide de son mari Sébastien, ils ont pris le temps de créer leur site de vente en ligne. Depuis, leurs produits se vendent comme des petits pains. Ils expliquent leur démarche à Claudia Ledezert et Rémi Defrance.
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La maitrise du numérique

Car l’un des principaux points communs de ces nouveaux entrepreneurs est la maîtrise du numérique. Florian Otto et Sébastien Deshayes sont tout les deux en train de lancer leur propre application mobile. 
Sébastien Deshayes et Florian Otto, jeunes créateurs d'entreprise
Des outils tournés eux aussi vers l’économie locale.
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Grâce à cette application, Florian Otto entend répertorier tous les points d’intérêts et activités dans chaque commune de Guadeloupe. 
Cette période compliquée a également impulsé un mouvement de solidarité entre entreprises locales. Avec son application Sébastien Deshayes souhaite proposer aux magasins de vêtements de l’archipel une vitrine en ligne.
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De belles initiatives qui prouvent que la pandémie n’aura pas raison de la création.