Infirmiers libéraux de Guadeloupe : le web au secours des personnes vulnérables

coronavirus la guadeloupe
plateforme web inzee care
Offrir aux patients vulnérables une prise en charge à domicile en respectant les normes de qualité et de sécurité, c'est l'objectif de l'URPS-Infirmiers de Guadeloupe. Avec sa plateforme web inzee.care, il est possible de prendre rendez-vous ou encore de renouveler une ordonnance sans se déplacer.
La période de confinement engendre une stratégie de repli face au Covid-19, pour juguler sa propagation. Mais c’est aussi un générateur de stress pour certaines personnes vulnérables qui n’osent plus sortir. C’est ici qu’intervient la plateforme inzee.care de l’Union Régionale des Professionnels de Santé, l’URPS, qui représente les infirmiers libéraux de la guadeloupe.

On écoute Virginie Sebastien, trésorière de l’URPS Infirmiers :
Rester en lien avec son médecin traitant s’en trouve facilité, grâce à inzee.care. Idem pour prendre rendez-vous, ou encore renouveler une ordonnance. Il suffit pour le patient ou le nouveau demandeur d’entrer ses coordonnées et les soins dont il s’agit. Aussitôt la demande de prise en charge est transmise aux infirmiers libéraux les plus proches du domicile. Le patient peut aussi bénéficier de l’aide d’un infirmier dans le cadre d’une téléconsultation demandée par le médecin traitant.
Les patients qui présentent des symptômes semblables à ceux du coronavirus doivent pour leur part faire appel au médecin traitant ou à la plateforme RIPOSTE COVID-19 de l’ARS.
plateforme riposte