L'Alyans Nasyonal Gwadloup se révèle

politique la guadeloupe
ANG
©L. Gaydu
Trois lettres qui veulent désormais s'ancrer dans le paysage politique guadeloupéen. Après une campagne sur les réseaux sociaux, l'ANG, Alyans Nasyonal Gwadloup, mouvement politique créé en 2006 par Luc Reinette, revient sur le devant de la scène. Avec une ambition affichée pour la Guadeloupe
Des visages connus et moins connus, des voix qui comptent déjà dans l'expression politique, au sens premier du terme, des savoirs qui, durant ces derniers années, ont cherché à éclairer la société guadeloupéenne sur tous les thèmes qui la concernent. 
Mais cette fois, c'est ensemble qu'ils ont choisi de se montrer et d'afficher une ambition commune. Une ambition politique mais aussi sociale, économique et plus largement, une ambition pour une société rénovée en Guadeloupe.
Un coup de jeune pour ce mouvement créé il y a de cela 14 ans par Luc Reinette et qui, aujourd'hui, vient fédérer des énergies différentes pour faire souffler un nouvel air sur l'Archipel. Dans un "Kontré-kozé" à Jarry cette semaine, ils ont exprimé cette ambition commune.
Déjà fortement impliqué dans toutes les réflexions politiques qui font débat en Guadeloupe, les membres de l'ANG comptent désormais inciter les Guadeloupéens à prendre une part active dans ce débat en leurs proposant de nouvelles orientations. Une suite à tout ce qu'ils faisaient déjà chacun dans son réseau ou dans sa sphère d'expression, pour former aujourd'hui cette expression aussi convergente que plurielle.
ANG 2
©L. Gaydu
Les Outre-mer en continu
Accéder au live