La "All Day In Festival Music" victime de son succès

DEBORDEMENTS A L ADI ©VIDEO AMATEUR
Des heures très chaudes sur la plage de L'Autre Bord au Moule. Chaudes pour les organisateurs de l'évènement qui ont dû faire face à des débordements de tous genres les obligeant à interrompre le festival. Chaudes aussi pour les festivaliers confrontés à des actes de délinquance durant toute la soirée

Les images ont très rapidement franchi les frontières de l'Autre Bord et du Moule pour envahir les réseaux sociaux  et les conversations. 

Des images qui montrent la détermination de plusieurs centaines de personnes, bien décidées à forcer les postes de sécurité pour envahir la place sans s'acquitter des droits d'entrées.
Certains auraient même été porteurs de faux pass.

L’attente, visiblement très longue, pour accéder au site est venue à bout de la patience de certains. L’entrée du festival a été submergée laissant accéder un flot important de personnes à l’intérieur. Des bagarres aussi ont éclaté. Malgré plus d’une centaine d’agents de sécurité et la présence sur place des forces de l’ordre
Et très rapidement l'équipe chargée de la sécurité est dépassée.  

DEBORDEMENTS A LA ALL DAY IN FESTIVAL MUSIC ©VIDEO AMATEUR

 

Elie, un témoin

Les gendarmes interviennent pour ramener le calme. Entre temps les organisateurs ont préféré interrompre le festival.

Comme dit la chanson, "tout avait si bien commencé". Très tôt, les nombreux festivaliers venus pour l'occasion de Guadeloupe, mais aussi de Martinique, de la Caraïbe et de l'Hexagone, étaient arrivés sur place pour ne rien manquer.

Beaucoup d'ailleurs se sont organisés pour loger au Moule ou à Saint François pour être au plus près de l'évènement. 

Sono à fond, les premiers instants de l'ADI étaient dans le droit fil d'un festival qui a déjà pris ses marques depuis son lancement . Et les deux années d'interruption n'auront été en fait qu'une parenthèse.

Ce dimanche, le festival devrait reprendre son cours, dans de meilleures conditions  pour une dernière journée que tous espèrent sans autres incidents.