La Chorégraphe poursuit son œuvre de diffusion du patrimoine culturel guadeloupéen. Notamment avec l’ouvrage "An nou apwan rantré é dansé ad'on wond a léwoz". Un ouvrage qui se veut initiatique et pédagogique.
•
Le nom de Raymonde Pater Torin est intimement lié à la danse et au Gwo-Ka en particulier. Elle se décrit elle même comme "une cinquantenaire active, aimant la Guadeloupe et qui veut participer au bien-être des gens de son pays." Celle qui est devenue incontournable dans le milieu artistique en Guadeloupe est non seulement danseuse chorégraphe, mais aussi passeur de traditions pour tous ceux qui souhaitent connaitre et vivre une culture artistique singulière et authentique.
A (re)voir le reportage d' Alex Robin et Karla Nerin :
Partager sa culture
Partager avec l’autre sa culture est son leitmotiv. Un message qui se concrétise avec ce livre, résultat d'un long cheminement, de la scène à l'enseignement.Son livre est un véritable programme d'enseignement qui à terme comptera trois volumes et qui s'adresse à tous. En créole et en français."C'est vraiment magique. C'est au delà de mes espérances." Raymonde Pater Torin
A (re)voir le reportage d' Alex Robin et Karla Nerin :