Le mouvement des enseignants suspendu

A l'issue de leur rencontre ce vendredi 1er février 2019 avec le recteur, les membres de l'intersyndicale des enseignants ont annoncé la suspension de leur mouvement de grève. Ils mettent en avant des avancées significatives
Baisse de tension ce vendredi 1er février 2019 sur le front de la grève lancée par l'intersyndicale de l'Education Nationale. Une rencontre avec le recteur a permis d'obtenir quelques avancées du point de vue des grévistes. Sur les questions qui relèvent de la responsabilité du ministère de l'Education Nationale, comme la suppression de la centaine de postes d'enseignants et d'administratifs à la prochaine rentrée, le recteur a promis d'en référer au ministre lors de son tout prochain déplacement à Paris.

Un mouvement seulement suspendu

Pour le reste, entre autres, des ajustements d'effectifs dans certains collèges ont d'ores et déjà permi selon l'intersyndicale de préserver 6 à 7 postes. Des avancées suffisantes pour demander la suspension de la grève. L'intersyndicale prévient tout de même, il s'agit bien d'une suspension. Tout dépendra des réponses que le recteur raménera de Paris. 

Gustave Byram, de l'intersyndicale de l'Education Nationale