guadeloupe
info locale

Nicole Belloubet, La garde des Sceaux, attendue ce mercredi 1er Mai en Guadeloupe

justice La Guadeloupe
Nicole Belloubet, la garde des Sceaux
©France 3
Nicole Belloubet, la garde des Sceaux, entame ce mercredi 1er mai 2019, une visite officielle de deux jours en Guadeloupe. Parmi les temps forts de son programme figurent l'inauguration officielle du Palais de Justice de Pointe-à-Pitre et une visite au centre pénitentiaire de Fond Sarail.
Nicole Belloubet, la garde des Sceaux est attendue à l'aérogare Pôle Caraibes, vers 14H40, ce mercredi 2019. Le séjour de la ministre de la Justice doit durer 2 jours. Dès cet après-midi, elle procédera à la visite du centre pénitentiaire de Fond Sarail à Baie-Mahault. Un établissement régulièrement pointé du doigt par les syndicats de gardiens de prison qui mettent en cause un manque de moyen pour remplir leur mission.

Inauguration du palais de Justice de Pointe-à-Pitre

Le jeudi 2 mai 2019, la journée de la ministre sera consacrée à la justice. Dans la matinée, elle procédera à l'inauguration officielle du nouveau palais de justice de Pointe-à-Pitre. Elle se rendra ensuite à Basse-Terre pour une présentation du projet d'extension du palais de Justice du Chef Lieu. Tout au long de sa visite, Nicole Belloubet devrait privilégier les rencontres et les échanges avec les magistrats et les personnels.
 
Publicité