guadeloupe
info locale

Journée de lutte contre le harcèlement à l'école: le témoignage d'une adolescente

société petit-bourg
ecole
©zigazou76
Ce samedi, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école. Une initiative du gouvernement qui veut lutter contre ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. Chaque année ce sont plus de 700 000 cas qui sont recensés dans toute la france.
Le témoignage édifiant d'une jeune adolescente de la Guadeloupe. Elle est élève au collège de Petit-Bourg en 4ème, elle a 13 ans, et depuis plusieurs jours, elle refuse de se rendre au sein de son établissement. Elle s'appelle Tricia. Elle serait harcelée par une de ses camarades.
Ce samedi 05 novembre 2016, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école "Non au Harcèlement, c'est le cri lancé par la ministre Najat Vallaud Belkacem. Il faut libérer la parole et permettre aux victimes de dénoncer de tels actes.
Tricia est une jeune adolescente de 13 ans. elle affirme qu'elle est harcelée par une de ses camarades. Cela fait un mois qu'elle refuse de se rendre à son collège de Petit-Bourg.
Son témoignage recueilli par Franck Aristide:

Journée nationale de lutte contre le harcèlement



En Guadeloupe, selon les données de l'Académie, il y aurait eu l'an dernier 18 cas recensés et traités par les services du rectorat. Le harcèlement peut prendre plusieurs formes. Une nouveauté avec le harcèlement numérique, sur les réseaux sociaux. Il existe plusieurs formes de harcèlements. 

Journée nationale de lutte contre le harcèlement


Lydia Lacemont, référent violence scolaire à l'académie de Guadeloupe affirme que tout est fait pour dénoncer de telles pratiques.

Journée nationale de lutte contre le harcèlement


Un numéro de téléphone est mis en place le 0 800 859 797 ou un site internet: www.nonauharcelement.gouv.fr
Publicité