Opération escargot à Petit-Bourg de l'UTC-UGTG

manifestation petit-bourg
Opération escargot à Petit-Bourg 07/04/2021
©Eric Stimpfling

Nouveau coup de force de l'UTC-UGTG, ce matin. Les grévistes de la fonction publique territoriale mènent une opération escargot, dans différentes sections de Petit-Bourg, ce mercredi matin.

La trêve n'aura duré que le temps du week-end de Pâques.

Ce mercredi 07 avril 2021, les grévistes de l'Union des travailleurs des collectivités, section syndicale de l'UGTG, se rappellent aux bons souvenirs du maire de la ville de Petit-Bourg, Guy Losbar.
Les personnels mobilisés ont lancé, peu après 8h00, ce matin, une opération escargot, dans plusieurs sections de la communes, notamment à Vernou et Barbotteau, où un cortège d'une quinzaine de véhicules a été filmé par Eric Stimpfling :

©Eric Stimpfling - Guadeloupe La 1ère

D'autres membres de l'UTC-UGTG  se sont rassemblés dans la zone commerciale de Colin, où la circulation a aussi un temps été bloquée.

Le bourg devrait être aussi concerné par ce blocage organisé, dont des meneurs ont ironiquement indiqué qu'ils "cherchaient le maire Guy Losbar".

Pour rappel, la grève menée par le syndicat dure depuis le lundi 22 février 2021, à Petit-Bourg ; elle a débuté, dans cette commune, 8 jours avant les autres collectivités de l'archipel.