Hier soir (mardi 5 mars 2024), le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a été appelé à intervenir sur la route de Versailles, à Petit-Bourg, où un accident a eu lieu, peu avant 22h00. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont trouvé une unique voiture impliquée, sur la route départementale 23 ; ce véhicule était encastré dans un arbre et un bloc rocheux. Le choc a dû être particulièrement violent.
Dans l'habitacle, se trouvaient trois hommes d'une trentaine d'années. L'un d'eux est mort : un passager, déclaré décédé par le médecin du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Les deux autres, le conducteur et un autre passager, ont été médicalisés avant d'être acheminés au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG) ; ils sont grièvement blessés.
La circulation a été bloquée dans les deux sens, durant l'opération des secours. Vingt et un pompiers (dont deux officiers) et d'importants moyens matériels ont été dépêchés sur place, en plus des équipes médicales du SMUR.
Plusieurs autres services étaient mobilisés : des agents de la police municipale de Baie-Mahault, des forces de l'ordre, des forces héliportées et le Dragon 971, de Routes de Guadeloupe et des pompes funèbres.
Depuis le début de l'année 2024, dix personnes ont perdu la vie sur le réseau routier de l'archipel.