Coronavirus : crise sociale à Saint Claude

solidarité saint-claude
Saint Claude
Mairie de Saint Claude
Les faillites de restaurants et de bars vont se produire par dizaines en Guadeloupe, des plus gros aux plus petits. Faillite aussi des commerçants, des artisans, des petites entreprises, c’est tout un tissu économique qui va se déliter. Avec leurs moyens limités, les communes essaient de faire face.
L’annonce d’un cyclone économique, les vents mauvais poussent les premières vagues vers les plages. Ce sont les repas qu’il faut distribuer, les distributions de fruits, de vivres et bientôt les montagnes de factures impayées…
Les élus en sont conscients. Sur la Basse-Terre, à Saint-Claude, la commune se met en ordre de bataille pour secourir les plus fragiles et les plus faibles.
Une équipe est mobilisée en permanence pour appeler toutes les personnes de plus de 70 ans, ainsi que les personnes vulnérables quel que soit leur âge.
Outre les services matériels qui leur sont proposés, ces coups de téléphone les relient à la vie et leur montrent qu’ils ne sont pas oubliés. Quelques minutes de conversations qui offrent à ces personnes un réel réconfort.
Ces appels sont aussi destinés à proposer à ces personnes les services de portage de repas à domicile ou autres courses.

Ronan Ponnet Guadeloupe La 1ère