Un randonneur perdu en forêt à Saint-Claude secouru après une nuit de recherches

faits divers saint-claude
Vue du Nez Cassé, Saint-Claude, depuis le chemin des Dames
Vue du Nez Cassé, sommet situé sur la commune de Saint-Claude, depuis le chemin des Dames. ©Patrice78500
Un jeune homme de 29 ans s'était perdu en forêt, alors qu'il était parti en randonnée sur les sentiers de la montagne "Nez cassé" à Saint-Claude. Il a été retrouvé, ce dimanche 11 septembre, peu après 7 heures.

Parti depuis 10 heures, ce samedi 10 septembre, un randonneur de 29 ans s'était perdu en forêt, alors qu'il était parti sur les sentiers de "Nez cassé", le sommet situé à Saint-Claude. La montagne, qui fait partie du Parc national de la Guadeloupe, culmine à 1 281 mètres d'altitude. 

Hier soir, les recherches entreprises avec l'hélicoptère Dragon 971 des pompiers n'ont pu aboutir. Elles ont été interrompues en début de soirée, en raison d'un ciel nuageux. Ce sont les gendarmes qui ont poursuivi les opérations, à terre. 

Peu d'informations ont pu être obtenues quant à l'état de santé du randonneur. Après plusieurs heures de marche, il aurait indiqué être fatigué.

Proche de La Soufrière, la montée vers le "Nez cassé" est réputée être une randonnée sportive. 

Les recherches ont repris, ce dimanche 11 septembre, dès 7 heures. Elles ont permis de retrouver le jeune homme. Il a été conduit à la clinique "les Eaux vives", à Saint-Claude. Après un bilan de santé effectué par le médecin du SAMU, il a été laissé à la charge de ses proches. 

Une mésaventure qui connaît un dénouement heureux.