Sur le pont de Dugommier à Saint-Claude, la colère gronde. Ce matin encore, une nouvelle fois quelques usagers du secteur se sont mobilisés pour manifester leur inquiétude au sujet des travaux d’aménagement des berges et réfection de ce pont. Et de leur avis, les travaux sont bourrés de mal façon.
Un pont que rien ne tient vraiment depuis Fiona. Dans un courrier d’octobre 2022 Mylène Robert-Ruart avait déjà alerté le préfet sur les dégâts qu’elle avait constaté sur les berges.
«Je sollicite votre bienveillance pour une intervention rapide et définitive…afin de faire réaliser des travaux d’aménagement des berges et réfection du pont.»
Mylène Robert-Ruart
Un ouvrage fortement impacté mais sous contrôle selon l’élu en charge de la sécurité de Saint-Claude. Mais l’action en cours ne suffit pas. Les riverains souhaitent en savoir plus.
Car les travaux ont effectivement commencé sans panneaux et sans aucune information.
Pour les riverains en colère, il faut surtout tenir compte des risques qu'ils encourent car un millier de personnes cohabitent dans cette section avec comme seule entrée et sortie ce pont de Dugommier, le pont de la colère.
Peut-être qu’à l’issue de la réunion de jeudi prochain, le calme reviendra. Car l’entreprise et les élus seront présents afin de rééquilibrer cette communication qui manque… et partager les éléments sur le confortement des berges.