Confinement : prendre soin de son animal de compagnie, c'est important !

coronavirus
chat et chien
©C.Petit et FJ.Ousselin
Continuer à prendre soin de son animal pendant le confinement, c'est possible et même recommandé. Les vétérinaires assurent des gardes et le suivi de leurs patients à quatre pattes. Certains ne sont ouverts que le matin ou sur rendez-vous, tout en respectant les consignes de distanciation sociale.
 
Dans cette clinique vétérinaire de Sainte-Anne, le docteur Olivier Ibéné et son associée prennent en charge le chat Jazzy, une femelle allaitante qui a perdu beaucoup de poids et qui semble ne plus avoir d’appétit. Prise de sang, échographie, tout est vérifié pour être sûr que l’animal n’a pas contracté un virus.
chat chez le vétérinaire
©Laetitia Broulhet
Cette clinique vétérinaire est restée ouverte durant toute la période de confinement. Avec des horaires aménagés et des précautions pour recevoir la clientèle. 
Ce sont les cas les plus urgents ou préoccupants qui sont traités, comme l’explique le docteur Olivier Ibéné.
Malgré Le confinement, il ne faut surtout pas négliger la santé de ses animaux de compagnie. Les vétérinaires assurent des permanences. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de celui qui suit habituellement votre animal. Il vous indiquera son mode de fonctionnement, horaires, rendez-vous, pour une consultation ou faire le plein de croquettes !
consultation vétérinaire
©Laetitia Broulhet
Quant à Jazzy, la consultation a permis de révéler une fatigue due à l’allaitement et une petite inflammation de l’estomac. Ses propriétaires sont rassurés.