Guerre fratricide à Sainte-Anne ? La question peut se poser suite à l'élection du nouveau maire de la commune, ce samedi 10 septembre 2022.
Conformément à la loi sur le non cumul des mandats, Christian Baptiste, chef d'édilité, élu député, le 18 juin dernier, se devait de céder la place.
Christian Baptiste désavoué
Une passation de pouvoir annoncée comme une formalité, la première adjointe au maire, Lydia Faro Couriol ayant été choisie par le FARDS, Force d'action pour le rassemblement et le développement de Sainte-Anne, mené par Christian Baptiste.
Assuré de cette victoire sans surprise, le parti de l'ancien maire précisait également que l'élue pourrait également "compter sur le délégué général du FARDS, Franck Baptiste et sur les militants.tes et les sympathisants.tes dans sa nouvelle fonction".
C'était sans compter sur les ambitions personnelles du frère du maire. Le 4e adjoint a donc décidé de se lancer dans la bataille, mettant en avant "son expérience et sa disponibilité". Franck Baptiste estimait, en juillet dernier, bénéficier de la sympathie d'une large partie de la majorité.
Une majorité qui lui a donné raison, ce samedi, lors du conseil municipal. Il a ainsi obtenu 19 voix contre 14 pour Lydia Faro Couriol. Deux élus ont voté blanc.
Franck Baptiste, élu à la majorité absolue, succède ainsi à son frère, Christian, à la tête de la ville de Sainte-Anne.