Ce samedi soir à Sante Anne il ne fallait pas être absent de ce cercle très large qui a tenu à entourer Francs Baptiste, le maire de la commune. Un instant solennel pour l'homme politique qui, après des années dans l'ombre de son frère, a souhaité voler désormais de ses propres aîles.
Et en cela, il n'est pas seul puisqu'il a reçu un véritable accueil populaire venant de nombreux citoyens de la commune qui, quelque soit leur orientation politique, se reconnaissent déjà dans le mouvement de Francs Baptiste qui se veut rassembleur.
Alors, dans cette salle comble et entièrement acquise à sa cause, les soutiens de longue date n'étaient pas moindres, juste à côté de ceux qui l'ont rejoint récemment, depuis que le balancier politique a penché en sa faveur. Chacun avec sa propre explication quant à ce rapprochement.
Et Francs Baptiste n'aura pas manqué non plus de présences d'envergure. De nombreuses personnalités politiques ont répondu à son invitation plurielle et sont également venues lui apporter leur soutien alors même que, par essence, le nouveau Rassemblement Saintannais dit vouloir s’émanciper des autres partis sans pour autant briser les liens.
Loin de ressentir des vents contraires au milieu de toutes ces orientations politiques, Francs Baptiste y voit l'essence même de sa volonté politique qui l'a conduit à fonder le RDS.
Pour l'heure, à vocation principalement municipale et dans une moindre mesure communautaire, le Rassemblement Démocratique Saintannais compte oeuvrer en priorité pour la rénovation du réseau d’assainissement ainsi que la rénovation des écoles face aux risques naturels. En d'autres termes, se préoccuper des Saintannais.