Hommage à Marius Trésor, qui fête ses 72 ans ce samedi

football
Le "Comité des amis de Marius Trésor" a tenu à fêter l'anniversaire de l'ancien international de football
Le "Comité des amis de Marius Trésor" a tenu à fêter l'anniversaire de l'ancien international de football ©Daniel Marius
Le "Comité des amis de Marius Trésor" a tenu à marquer le coup, pour le 72ème anniversaire de l'ancien capitaine des Bleus, même en son absence sur le sol guadeloupéen ! Après une "marche causerie", les membres de cette association lui ont témoigné leur amitié, en visio-conférence.

Marius Trésor, ancien capitaine de l'équipe de France de football (avec 65 sélections en Bleu), fête ses 72 ans, ce samedi 15 janvier 2022.
Pour l'occasion le "Comité des amis de Marius Trésor", les associations sportives et culturelles et la ville de Saint-Anne, commune dont il est originaire, ont tenu à rendre hommage à l'ancien sportif international (de 1969 à 1984).
Une "marche causerie" était organisée, en matinée, au départ du stade de la section Gentilly.

Marius Trésor

L'intéressé s'est dit très touché, par cette attention, à laquelle il n'a pu assister en personne.

Marius Trésor, resté dans l'Hexagone, a tout de même pu suivre ce qui se passait, par visio-conférence. Voir tous ses amis rassemblés sur sa terre natale lui a fait chaud au cœur.

Comité des amis de Marius Trésor
Les Amis de Marius Trésor sont en visio avec l'ancien international de football, resté dans l'Hexagone. ©Daniel Marius

Daniel Marius a échangé avec lui, par téléphone, pour sa part.
Celui qui a fait la fierté de l'archipel, alors qu'il menait sa belle carrière, espère venir en Guadeloupe prochainement... dès que l'épidémie de Covid-19 le permettra.

Marius Trésor : "J'ai eu la chance de voir d'anciens amis, quand j'étais en Guadeloupe. Ca m'a beaucoup touché !".

Marius Trésor, qui a effectué la fin de sa carrière professionnelle chez les Girondins de Bordeaux, où il a été joueur, superviseur, ou encore entraîneur-adjoint de la réserve, est resté attaché à ce club, dont il est aujourd'hui le président de l'association. D'ailleurs les déboires de l'équipe de Ligue 1 le préoccupent beaucoup, en ce moment.
Que voulez-vous, on ne se refait pas et cet homme a le foot dans le sang !