Le corps d'un trentenaire retrouvé en mer, à Sainte-Anne

Il était porté disparu depuis la veille, en fin de journée. Le corps d'un homme de 37 ans, parti à jet-ski, au large de la plage du bourg de Sainte-Anne, a été retrouvé ce vendredi matin (24 février 2023), peu avant 8h30.

Triste dénouement à l'issue des recherches entreprises par les pompiers pour retrouver un trentenaire disparu au large de la plage du bourg de Sainte-Anne, hier...

L'alerte a été donnée, peu après 18 heures, par un père inquiet de ne pas voir revenir son fils, âgé de 37 ans, parti à jet-ski. D'autant plus que l'appareil a ensuite été retrouvé sur la berge, par des pêcheurs, a indiqué la gendarmerie.

Immédiatement, les sapeurs-pompiers ont entamé des recherches, au moyen de scooters des mer et de l'hélicoptère de la gendarmerie. Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane, le CROSSAG, a également pris part aux recherches. 
La nuit tombée n'a pas permis de poursuivre ces recherches qui se sont arrêtées vers 22 heures. Mais un quadrillage de la zone a été effectuée pour leur poursuite avec 3 sauveteurs aquatiques, 1 drone, SNSM (la Société nationale de sauvetage en mer), la brigade nautique de la gendarmerie et des bateaux de marins-pêcheurs de Sainte Anne.

Elles ont repris dès 5 heures, ce vendredi. Le corps du jeune homme a finalement été retrouvé à 8h25, ce matin.