En première partie de nuit dernière (du jeudi 3 au vendredi 4 octobre 2024), un homme de 30 ans a été tué par balle dans la commune de Sainte-Rose. Il s'est effondré vers 23h30, devant le portail du domicile familial, à la section La Boucan... théâtre de nombreux faits divers ces derniers mois.
Un ami et un voisin de la victime ont tenté de le réanimer. Les sapeurs-pompiers ont pris leur relais, dès leur arrivée sur place, en vain. Le trentenaire a succombé à ses blessures. Le décès a été déclaré, par le médecin du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR), à 0h15.
Le magistrat du Parquet de permanence, les techniciens d’investigation criminelle et le médecin légiste se sont rendus sur les lieux, hier soir. La mairie était aussi représentée là où le drame a eu lieu.
Une enquête a d’ores et déjà été ouverte, notamment pour déterminer les circonstances de ce meurtre ; les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie. Une autopsie du corps de la victime, qui présentait de multiples plaies, doit être réalisée dès lundi.
Le tireur présumé est activement recherché et "aucun mis en cause n’a été identifié", précise le Parqet de Pointe-à-Pitre, dans un communiqué.