Un marcheur disparu sur la piste du Saut des 3 Cornes, à Sainte-Rose, depuis jeudi

disparition sainte rose (guadeloupe)
Saut des 3 Cornes
©Google Maps
Un nouvel appel à témoins a été lancé, après celui qui concerne un adepte du snorkeling, disparu à Terre-de-Haut. Cette fois, c'est un homme de 69 ans, parti jeudi marcher au Saut des 3 Cornes, au départ de Sofaia, à Sainte-Rose, dont on est sans nouvelle, malgré les opérations de recherche.

C'est en tenue décontractée, celle classique d'un vacancier visitant un site naturel réputé de la Guadeloupe, que Jacques s'est enfoncé dans la forêt des hauteurs de Sainte-Rose, jeudi 13 janvier 2022, vers 15h00.
Nul ne l'a revu depuis. Les recherches, diligentées par la brigade de gendarmerie de Sainte-Rose, n'ont toujours pas permis de le localiser.
L'homme de 69 ans effectuait une marche, sur la piste du Saut des 3 Cornes, à partir du parking de Sofaia. Il portait un short de bain, un débardeur bleu avec des motifs noirs, une casquette bleue marine et des lunettes de soleil.

Le disparu fait l'objet d'un appel à témoins, lancé par la gendarmerie, vendredi 14 janvier, en soirée, pour "disparition inquiétante".

Disparition inquiétante Jacques - Sofaia - 14/01/2022

Les recherches ont repris ce samedi matin, à 7h00, avec le renfort notamment d'une équipe cynophile des sapeurs-pompiers.
Au total, 60 personnes (gendarmes, civils et pompiers) sont mobilisées, sans compter l'hélicoptère GRIFFON 971 de la gendarmerie.