Une petite fille inscrit son nom dans le carnet rose des pompiers

pompiers sainte rose (guadeloupe)
Pompiers
©SDIS971
Particulièrement mobilisés sur les incendies, cela va de soi, mais surtout, sur les accidents de la route et les malades à domicile, les pompiers ont eu le plaisir d'annoncer la naissance d'une petite fille à Sainte Rose, un accouchement qu'ils ont eux-mêmes encadré.
Ce n'est pas souvent qu'ils ont des bonnes nouvelles à annoncer. Par la force des choses, les nouvelles graves sont le propre de leur exercice. Tout au plus peuvent-ils se réjouir des retrouvailles d'un disparu en forêt ou, pour le moins, d'un accident sans gravité.
Alors, quand on fait appel à eux pour prendre en charge une parturiente et qu'en plus c'est à eux qu'il revient d'oeuvrer pour faciliter l'accouchement, cela change le cours d'une journée et celui  de leurs annonces.
Port de Morne Rouge à Sainte Rose
Port de Morne Rouge à Sainte Rose

En l'occurence, c'est pour une femme de 42 ans qui en était à la 37ème semaine de sa 9ème grossesse, qu'ils ont été appelés à Morne Rouge à Sainte Rose.
Sur place, voyant que les choses étaient avancées et l'équipe médicale du SMUR  n'étant pas encore arrivée, les sapeurs-pompiers ont dû prendre en charge l'accouchement. 
Et c'est à une petite fille qu'ils ont donné la vie cet après-midi.
L'histoire ne dit pas encore si elle portera le prénom de l'un de ses bienfaiteurs.