Accident à Trois-Rivières : deux morts et deux blessés

La voiture a pris feu, dans cet accident qui a causé la mort de deux personnes - 29/11/2022.
Décidemment, les accidents graves se succèdent dans le petit archipel guadeloupéen. Vers 15h20, un choc entre une camionnette et une voiture, qui a pris feu, a fait deux morts et deux blessés, un grave et un léger, à l'Ermitage/Trois-Rivières.

Encore un accident grave : peu avant 15h20, ce mardi 29 novembre 2022, une collision a eu lieu entre une camionnette et une voiture, sur la route nationale 1, au niveau de l’Ermitage, dans la commune de Trois-Rivières (face à l'emplacement de l'ancien radar tourelle). Le véhicule léger a pris feu, sur le bas-côté de la chaussée.

La mort de deux automobilistes est à déplorer ; l'un de ces hommes, le conducteur de la voiture, avait 18 ans et l'autre, son passager, avait la vingtaine. 
Un autre occupant de ce véhicule, âgé de 19 ans, a été transporté au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG), dans un état grave.
La quatrième victime est le conducteur de la fourgonnette ; âgé de 32 ans, légèrement blessé, il a été conduit au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT).

L’incendie a été éteint avant l’arrivée des secours.
Sur des vidéos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux, on voit les premiers témoins se précipiter, afin de porter secours aux personnes à bord des véhicules.

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a dépêché sur place vingt pompiers, trois véhicules de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) ainsi qu’un camion-citerne. Deux équipes du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et la gendarmerie sont aussi mobilisées sur les lieux de l’accident.

La circulation a très vite été fortement perturbée dans les deux sens, dans ce secteur.

A ce jour, 41 personnes sont mortes sur les routes de Guadeloupe, depuis le début de l'année 2022.