Journée du reboisement : objectif 100 000 arbres pour la Guadeloupe

environnement trois-rivières
journée du reboisement
©Eddy Golabkan
L'Association Conseil Environnement et Développement Durable (ACED) organisait ce dimanche une "journée du reboisement". Objectif, planter "100 000 arbres pour la Guadeloupe". A la clé, la distribution d'arbres fruitiers, avec l'engagement pour les participants de planter leur arbre. 
Une journée du reboisement à Trois-Rivières, c'est l'idée de l'ACED, l'Association Conseil Environnement et Développement Durable. Parce que "l'arbre c'est la vie" et que "l'arbre stimule la résilience", l'association a distribué à chaque participant un arbre fruitier contre son engagement à le planter et à suivre sa croissance.
journée du reboisement
©Eddy Golabkan
Pour Felix Lurel, l'organisateur de cette journée, c'est notre avenir et le développement durable de la Guadeloupe qui est en jeu.
Un message parfaitement compris par les visiteurs, participants volontaires à ce "défi commun" des "100 000 arbres pour la Guadeloupe".
Car c'est un véritable "contrat" qu'auront passé les participants à cette journée, en s'engageant par une convention avec l'ACED, disponible sur internet. 
convention pour un arbre
©Eddy Golabkan

Engagement à mettre en terre l'arbre reçu dans le respect de l'environnement

l'Association ACED

convention pour un arbre
Les Outre-mer en continu
Accéder au live