Noël c'est dans 11 jours. Mais les festivités vont déjà bon train, ici et là en Guadeloupe. À Vieux-Habitant, la 29éme édition de Nwèl Kakadò se célèbre dans le pur respect de la tradition.
Le 6 décembre dernier, il y a eu le très populaire Marché de Noël, durant lequel le public avait rendez-vous avec l’artisanat, les saveurs et les produits locaux.
Désormais, tous les regards sont tournés vers la section de Navaraine Marigot, où les préparatifs de la fête prévue ce vendredi 13 décembre, vont bon train. C’est là que sera érigée la crèche Nwèl Kakadò, pour une plongée dans la spiritualité et la tradition des convives, armés de leurs cantiques. Ce moment est un héritage de feue Médélice Baptista.
Thierry Philippe a assisté à la fabrication de l’incontournable shrub (à boire avec modération) et à l’aménagement du site (à voir son reportage ci-dessus).
Le 20 décembre sera consacré au Bélè Final Kakadò, dans le bourg, sur la place Teddy Riner. Une explosion de rythmes et d’émotions y est prévue, pour clôturer en beauté cette édition qui précède la 30ème.
L’an dernier, près de 11.000 personnes avaient répondu présent.
Chants, danses, repas traditionnels, produits locaux et bien plus encore… C’est tout l’esprit de Noël à Vieux-Habitants qui vous attend.
Ville de Vieux-Habitants