BD : les mangas de Michaël Erbland

BD : les mangas de Michael Erbland ©Rudy Rilcy
Le marché du manga, une passion toute trouvée pour Michaël Erbland. Le jeune homme est dessinateur de bande dessinée japonaise et cherche à évoluer par cet art. Un objectif ambitieux dans un milieu où il est difficile de se faire une place au soleil.

Il est comme absorbé dans son monde. Un monde méconnu, solitaire... Il faut dire que Michaël Erbland dessine depuis son plus jeune âge, plus particulièrement à l'époque de Dragon Ball Z ou de Nicky Larson.

J'ai commencé à dessiner et à reproduire ce que je voyais à la télé sans savoir à l'époque que c'était des mangas.   

Michaël Erbland, dessinateur de mangas

Au début, il griffonne du papier simplement pour l'épanouissement que le dessin lui procure. Puis, c'est une véritable passion qui s'empare de lui. Aujourd'hui, il cherche à évoluer par cet art. 

Dans sa BD, l'auteur a choisi la planète tropicale Solaria où vit Pain, un jeune garçon farceur qui a hérité d'un pouvoir extraordinaire.

Mangas ou bandes dessinées japonaises, c'est justement dans cet univers que Michaël nous emmène. Une histoire digne des standards du genre. Dans son ouvrage, l'auteur a choisi la planète tropicale Solaria où vit Pain, un jeune garçon farceur qui a hérité d'un pouvoir extraordinaire et qui va vouloir sauver son village natal d'une catastrophe. Mais la tâche sera bien plus compliquée...