Lutter contre le gaspillage, développer le manger local, découvrir nos territoires ou encore valoriser l’économie circulaire… le concours Be A boss a la particularité de donner la tendance des bussiness à développer dans les prochaines années.
Jeudi, elles étaient 7 à être venues défendre leur entreprise fraichement créée. Le concours Be a Boss est pour elles une opportunité de faire connaître leur projet mais surtout de trouver des partenaires. Dans la salle à Baie-Mahault, des représentants des experts comptables, des représentants de banques ou encore des assureurs et des structures d’accompagnement… Le concours se veut un catalyseur des talents au féminin.
Claudy Lombion déléguée régionale Be a Boss.
Claudy Lombion déléguée régionale Be a Boss.
Et des talents, il y en a. Dans le domaine de l’agro transformation, de l’éco tourisme mais aussi de l’alimentation… Les femmes participant au concours, ce sont succédées sur l’estrade pour présenter et défendre leur projet et finalement, Olivia Didon créatrice du laboratoire ‘’Valogétal’’et Clessy Blanquet Fondatrice de l’entreprise ‘’Glan Market’’ ont été les deux finalistes pour la zone Antilles Guyane. Deux entreprises innovantes. Le laboratoire‘’Valogétal’’ développe et fabrique des ingrédients naturels à partir de nos ressources. Poudres, huiles….
Olivia Didon créatrice du laboratoire ‘’Valogétal’
Olivia Didon créatrice du laboratoire ‘’Valogétal’
Pour sa part, ‘’Glan Market’’ de Clessy Blanquet est une plate forme numérique qui propose aux commerçant de vendre leurs invendus à petits prix, à des consommateurs qui souhaitent lutter contre le gaspillage alimentaire.
Un concours, qui même si elles ne le remportent pas, leur ouvrira les portes d’un réseau d’entrepreneuses et de partenaires, nécessaires à leur développement.
Claudy Lombion déléguée régionale Be a Boss.
Claudy Lombion déléguée régionale Be a Boss
Le 30 septembre prochain, les lauréates Antilles Guyane participeront à la finale Nationale Be a Boss, qui se tiendra à Paris.