publicité

La beauté des îles de Petite-Terre mise à l'honneur par National Geographic

Une photographie des îles de Petite-Terre, prise par Stéphane Scotto a été désignée "photo du jour" par le magazine National Geographic, le 22 avril dernier, lors de la journée mondiale de la Terre. Un bel hommage pour la Guadeloupe, mais également la reconnaissance du travail du photographe.

© Stéphane Scotto
© Stéphane Scotto
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
La journée mondiale de la terre, Earth day, le 22 avril dernier, a été éclipsée chez nous par le premier tour de l'élection présidentielle, mais elle a réservé une belle surprise au photographe, spécialiste des Antilles, Stéphane Scotto. 

Petite-Terre en "photo du jour"

Les îles de Petite-Terre, ont été mises à l'honneur par un cliché publié dans le magazine National Geographic, signé Stéphane Scotto. L'article souligne les couleurs éclatantes et les reliefs de la Caraïbe, avec cette image aérienne. Le magazine, avec sa "photo du jour" souhaite amener ses lecteurs à mieux découvrir le monde qui les entoure. 
© Stéphane Scotto
© Stéphane Scotto
Pour réaliser ce cliché aérien, Stéphane Scotto a sillonné les îles à bord d'un aéronef, un gyrocoptère. Au final, une photo magnifique. 
Un bel hommage et une grande fierté pour le photographe. 


Une belle publicité pour la Guadeloupe

Ce grand magazine aux thématiques diverses et variées réunissant la géographie, l'histoire, la culture, les sciences, la photographie, l'archéologie, ou en encore la protection des espèces menacées est reconnu pour la qualité de ses photographies.
National Geographic est décliné dans trente-trois langues différentes, qui touchent, chaque mois, plus de 40 millions de lecteurs à travers le monde. Cette publication est donc une excellente aubaine pour l'archipel de la Guadeloupe. Une publicité qui pourrait, qui sait, toucher un plus large public. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play