Bel Fanm : de la lingerie pour lever le tabou sur les règles

femme
De la lingerie menstruelle pour lever le tabou sur les règles
De la lingerie menstruelle pour lever le tabou sur les règles. ©Capture facebook / Danitzia Logis
De la lingerie menstruelle pour lever le tabou sur les règles. Une jeune chef d’entreprise guadeloupéenne présente sa lingerie éco responsable.

Le sujet fait rarement la Une de l'actualité et pourtant il concerne la moitié de la population. Pendant de nombreuses années, une fois par mois, les femmes ont leurs règles mais le sujet reste encore tabou. Une réalité qu'elle a voulu faire évoluer.

L'idée du projet c'était de créer cette communauté de femmes antillaises qui aient envie et besoin d'en parler tout simplement. Qu'il y ait un espace où il soit libre de parler de menstruation de façon sereine, sans tabou, et tout à fait décomplexé puisque c'est avant tout quelque chose de naturel.

Danitzia Logis, 21 ans et créatrice de Bel Fanm

En créant une gamme de lingerie et de sous-vêtements menstruels, Danitza Logis a choisi de s'intéresser à la santé des femmes. 

On a beaucoup moins de problèmes de santé avec la lingerie menstruelle lavable puisqu'il n'y a pas de produits chimiques, pas de pesticides ni de toxines contenus dans les matières premières avec lesquels on créé les modèles comparé aux protections jetables qui ont une composition très douteuse. C'est scientifiquement prouvé qu'ils causent des cancers et des maladies. Ca touche l'intimité de la femme donc il faut faire attention à ce que l'on met à ce niveau. 

Danitzia Logis, 21 ans et créatrice de Bel Fanm

Strings, tangas, culottes, maillots ou encore leggings pour les sportives... Bel Fanm est une marque de lingerie menstruelle lavable qui n'oublie pas l'aspect esthétique. Se sentir belle pendant ses règles, c'est l'une des volontés de la créatrice.

L'idée c'était, à travers cette ligne de lingerie que je propose aux Guadeloupéennes, qu'elles puissent reprendre confiance en elles durant cette période, qu'elles puissent avoir un atout pour hausser son estime de soi et qu'elles puissent toujours garder cette force et cette confiance puisqu'elle ne se sentira ni rabaissée ni dévalorisée.

Danitzia Logis, 21 ans et créatrice de Bel Fanm

Des sous-vêtements réutilisables et sans aucun produit chimique. L'ambition de Bel Fanm devrait répondre aux besoins de nombreuses femmes de chez nous.