Belle année à tous !

nouvel an
Bonne année 2022 !
Un réveillon en toute simplicité. De bonnes résolutions. Le respect des traditions locales, avec le bain démarré et les pépins d'agrumes dans le porte-monnaie notamment. Tels sont les ingrédients d'un 1er janvier réussi. Que cette année 2022 vous apporte ce que vous semez, jour après jour.

Comme le passage d'une année à l'autre est hautement symbolique, les Guadeloupéens sont nombreux à avoir fait en sorte de bien commencer l'année 2022, que ce soit à domicile ou dans des soirées organisées, mais toujours en bonne compagnie et, autant que possible, en veillant au plaisir des papilles gustatives, autour d'un bon repas.

Nous sommes allés ici et là, pour prendre le pouls de la Saint-Sylvestre. Les festivités étaient relativement calmes, dans la mesure où il était interdit de danser, dans l'actuel contexte de crise sanitaire.
Les convives d'une soirée privée, à Baie-Mahault, sur laquelle nous zoomons ici, ont tout de même pu profiter d'ambiances musicales, avec un orchestre autour des chanteurs Orlane et Jean-Luc Guanel, des danseuses et un DJ.

Ambiance Saint Sylvestre ©Jean-Marie Mavounzy - Guadeloupe La 1ère

Avez-vous respecté la tradition de formuler de bonnes résolutions, pour l'année qui débute aujourd'hui ? Ces quelques personnes que nous avons rencontrées, oui... chacun à leur manière !

Vos bonnes résolutions ©Ronhy Malety - Guadeloupe La 1ère

Comme chaque 1er janvier, les groupes à pô étaient de sortie, en matinée. Objectif : rallier la mer, pour un "ben démarré" et se purifier en ce premier jour de l'année... au son du tambour bien sûr !

©Ronhy Malety - Guadeloupe La 1ère
En route pour le "Ben démaré" ©Gessy Blanquet - Guadeloupe La 1ère

Que cette année 2022 vous apporte santé, amour, sérénité, bonheur, prospérité, mais aussi audace, confiance, espoir et persévérance. 
Les journalistes, techniciens et administratifs de Guadeloupe La 1ère, votre média TV/Radio/Web, resteront à votre service, pour les 12 prochains mois... et au-delà !