Le ton est donné. Dès ces premiers mots, ces premières images, ces premières notes de musique, ce premier espace pour le spectacle, le spectateur sait qu'il est assis au milieu d'une histoire qui va se dérouler devant lui, autour de lui sur la scène et dans l'écran...
C'est cela « Ô my soul » ! Pour l'occasion, En véritable maestro, Peggy Nanette a revisité certains des standards de l'école pour en faire une histoire nouvelle, avec des consonnances qui viennent frapper l'âme du spectateur. Comme si cette "soul" en question était d'abord la sienne.
Et dans les voix qui s'entendent, il y a aussi celles des amis qui, dans un registre adapté, donnent résonnance particulière à l'histoire contée sur cette scène...
Et parce que Blue Melody School se veut une école où l'on apprend à se reconnaître, à se valoriser, à se dépasser, les petits comme les grands s'inscrivent dans un projet commun. Une partition au singulier qui se proclame au pluriel dans une composition sans barrière où tout se mêle et s'embrase sur scène.
Et quand vient le temps de proclamer la liberté finale, c'est un hymne que toutes les voix portent en triomphe. Comme un bouquet d'âmes en harmonie !
voir aussi :