Boris Carène change de braquet et rejoint le Vélo Club Lucéen

cyclisme
Boris Carène
©La 1ere

Boris Carène concilie carrière sportive et formation professionnelle. Le triple vainqueur du tour de Guadeloupe a intégré le VC lucéen, tenant du titre de la division nationale 3. Avec sa double licence il pourra participer aux compétitions en France et en Guadeloupe.

Boris Carène portera le maillot du Vélo Club Lucéen (Eure et Loir) lors des compétitions nationales. Le triple vainqueur du tour de Guadeloupe vivra une nouvelle expérience de coureur cycliste en France. Il a autrefois couru pour Nantes-Atlantique, le VS Hierrois et l'équipe luxembourgeoise de Differdange-Losch.

Le guadeloupéen tente de concilier carrière sportive et formation professionnelle. Il prépare le Dejeps (Dipôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport). Ayant de nombreux deplacements pour cette formation en France, Il partagera la saison 2021 entre le VC Lucéen et son club en Guadeloupe (Team CCD).

Boris Carène
©La 1ère

Le VC Lucéen, leader de la  division nationale 3 est dirigé par le guadeloupéen Christian Fulbert. Pour le premier regroupement, Boris Carène et l'ensemble de l'équipe étaient en stage pendant 7 jours aux Adrets-de-l'Estérel dans le Var. 

Reportage La1ere : Francis Gibrien - Nordine Bensmail

Boris Carène coureur du VC Lucéen

Boris Carène vise deux objectifs cette saison : les championnats de France à Épinal (17 au 20 juin) et le tour cycliste de Guadeloupe (28  juillet au 8 août).

Les Outre-mer en continu
Accéder au live