Boris Carène participe aux Championnats de France de cyclisme sur route

cyclisme
Boris Carène
©La 1ère

Le triple vainqueur du Tour de la Guadeloupe prend actuellement part aux Championnats de France de cyclisme sur route, dans le département des Vosges, avec sa formation du VC Lucéen. Club dans lequel il évolue dans l'Hexagone. Ce jeudi, il était au départ du contre-la-montre individuel. 

Le champion guadeloupéen, Boris Carène, dispute depuis ce jeudi 17 juin, les championnats de France sur route à Épinal, avec son club du VC Lucéen. 

Objectif : aller au bout

Au programme de la journée, un contre-la-montre de 45,6 km, avant la course en ligne Élite amateurs sur 170,4 km.

Quelques heures avant le départ, sur les réseaux sociaux, il a fait part de sa détermination. 

Le triple vainqueur du Tour de la Guadeloupe espérait tout simplement finir la course. Pari réussi donc pour le coureur qui termine à la 70e position sur 83 cyclistes ayant pris le départ. 

Sa préparation avait été tronquée, en raison d'une double fracture de l'avant-bras, après une chute, en février dernier, lors d'un stage de préparation.
Immobilisé durant deux mois, il avait finalement pu reprendre l'entraînement, tout en préparant le diplôme d'État de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, au Creps de Besançon. 

Carène entre l'Hexagone et la Guadeloupe

Depuis le mois de février, Boris Carène a rejoint le club de Division nationale 3, du VC Lucéen. Il s'agit de sa troisième expérience dans l'Hexagone. En raison de déplacements fréquents dûs à sa formation, il partage la saison 2021 entre son équipe de DN3 et son club en Guadeloupe (Team CCD).

Dès le début de la saison, il avait annoncé viser deux objectifs en 2021 : les championnats de France à Épinal (17 au 20 juin) et le tour cycliste de Guadeloupe, reporté en octobre.