Braquage à main armée pour un scooter, à Morne Bernard

braquage
faits divers
En début d’après midi un jeune homme a été braqué par arme à feu pour son scooter. Le bandit a également pointé son arme sur un autre individu avec lequel le scootériste était en train de parler.
Les faits ont lieu à 13h50, dans un potager du Morne Bernard, à Baie- Mahault.
Un jeune homme est stationné à scooter. Il discute avec une autre personne lorsqu’un troisième homme arrivant de Moudong à pied, s’arrête à leur niveau.
Ce dernier se tourne un instant (visiblement pour se masquer le visage à l’aide d’un bandeau) puis fait face au scootériste et son interlocuteur en les menaçant tour à tour à l’aide d’une arme à feu.
Les choses se passent très vite, le larron se fait remettre les clés du deux- roues puis s’enfuit en direction du centre commercial à proximité.
 

Un investissement gâché

Au final, le pire n’a pas eu lieu dans ce nouveau cas de braquage mais force est de constater que le jeune homme dont le scooter a été volé subit là une forme de double peine.
Il s’agit d’un jeune de 24 ans, qui travaille dans la restauration. Il avait récemment décidé d’investir dans un véhicule. Le but était de gagner en mobilité pour mener plus facilement ses recherches de travail et aussi mieux répondre aux offres. Il en avait fait l’acquisition il y a trois semaines.