Brûlés par de l’huile de friture

Véhicule de secours et d'assistance aux victimes.
Deux personnes sont dans un état grave après avoir été brûlées par de l’huile de friture, la nuit dernière, à Lamentin. Les faits ont eu lieu sur un site de restauration.

Une femme de 33 ans et un homme de 41 ans ont été grièvement brûlés, hier soir (mercredi 28 février 2024), peu après 21h00, sur la voie publique, sur la route de Bréfort, à Lamentin. Ils ont tous deux reçu une quantité importante d’huile de friture sur le corps.
Les faits se sont déroulés dans un "commerce" de la commune, selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), qui ne précise pas s’il s’agit d’une roulotte ou d’un restaurant. Quant aux circonstances des faits, l’enquête de gendarmerie devrait les préciser.
L’état de santé des victimes a été jugé grave, par les secours. Elles ont bénéficié d’un transport médicalisé jusqu’au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG), après avoir reçu des premiers soins sur les lieux de l’incident, par l’équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).
Sept sapeurs-pompiers, dont un officier, ont été mobilisés sur cette intervention.