guadeloupe
info locale

Les campus de l'Université des Antilles ont fait leur rentrée

éducation
Rentrée universitaire
Après les derniers épisodes de tension à l’Université des Antilles sur la question de la répartition des moyens entre les deux pôles, l’heure était hier à l’apaisement avec l’accueil des premières années.
 
Les effectifs cette année sont en hausses sur les deux sites. En Guadeloupe, par exemple, ils sont 1756 nouveaux étudiants inscrits en première année, c’est 20.7% de plus que l’année dernière et il reste encore quelques jours pour s’inscrire (jusqu’au 14 septembre).
Il s’agissait également d’une première  pour Jean Len  Léticée l’actuel  vice-président du pole Guadeloupe. Il a été élu en Juillet dernier en Conseil de Pôle.
Les nouveaux étudiants ont pu, pour certains, lever leurs derniers doutes grâce au village qui avait été mis à leur disposition avec la plus part des interlocuteurs idoines....de la CAF à KARULYS en passant par le CROUSS, sans oublier bien sur les institutionnels comme la Région...
©guadeloupe
C'était aussi jour de rentrée sur le campus de Schoelcher en Martinique; une ambiance semblable à celle qui régnait au même moment à Fouillole.
Voir : Rentrée 2019 : l'Université des Antilles accueille ses nouveaux étudiants
 
Publicité