La commune des Abymes est divisée en trois cantons. Trois listes s’affrontent dans le canton 2 : la liste sortante soutenue par la mairie, une liste avec un habitué des scrutins et enfin un binôme soutenu par le GUSR.
Avec plus de 53 000 habitants, la commune des Abymes est la plus peuplée de Guadeloupe, nécessitant un découpage en trois cantons…
Le canton numéro 2 couvre le nord-est de la commune et comprend notamment les quartiers de Chazeau, Palais-Royal, Providence ou encore Dugazon.
17 164 électeurs seront appelés à voter dans cette circonscription.
Le binôme Fabert Michely et Eliane Guiougou est sortant… Cette liste soutenue par le maire Eric Jalton est composée d’élus municipaux… Les candidats souhaitent défendre leur bilan…
Face à eux, la liste portée par Siméone Bousardo et Francillonne Jacoby-Koaly… Très présent dans la vie politique et associative abymienne, ce dernier veut trancher avec la politique actuellement menée…
La troisième liste en lice intitulée "Le souffle nouveau", veut incarner le changement, très axé sur le social… Des candidats soutenus par le sénateur Dominique Théophile.
Lors des départementales de 2015, près de 60% des inscrits s’étaient rendus aux urnes, les trois binômes espèrent mobiliser autant cette année…
A (re) voir la présentation des binômes du canton 2 Abymes 2 :