Le canton 21 regroupe 3 communes : Vieux-Habitants, Baillif et Bouillante. Un canton rural et un scrutin ouvert, car les conseillers départementaux sortants ne se représentent pas. En lice, 2 binômes : Thierry Abelli/Leslie Géran et Jules Otto / Marie-Yveline Ponchateau-Théobald.
Avec ses 3 communes, Vieux-Habitants, Baillif et Bouillante, le canton 21 est au cœur de la Côte-sous-le-vent. Un territoire réputé pour sa nature sauvage et préservée, sa chaine volcanique propice à la géothermie… Zone rurale, c’est néanmoins la région où le taux de chômage est le plus élevé de l'archipel. Soit près de 50% des actifs.
Un scrutin ouvert
En l’absence des conseillers sortants, Aramis Arbau et Marie-Lucile Breslau, deux binômes sont en course pour siéger au Département.
Investis par la fédération socialiste, Jules Otto et Marie-Yveline Ponchateau-Théobald, respectivement maires de Vieux-Habitants et Baillif veulent jouer leur partitions. Forts de leur expérience d’anciens conseillers départementaux.
Le volet social, l’axe de campagne également du duo Thierry Abelli - Leslie Géran. Un duo soutenu par le GUSR qui compte sur sa jeunesse pour redynamiser ce pan de la Côte-sous-le-vent.
Faire rayonner cette partie de la Guadeloupe est le défi commun de ces 2 binômes, dans ce canton qui aspire à une forte réponse sociale.
A (re) voir la présentation des binômes du canton 21 :