Canton 3 Abymes 3 : 6 binômes adversaires, tous mobilisés contre l'abstention

comité des signataires
Les Abymes ...

Les Abymes, commune la plus peuplée de Guadeloupe est découpée en 3 cantons. Dans le canton 3 qui comprend une partie du Gosier, fief de la présidente sortante du Conseil départemental, les électeurs devront choisir entre 6 binômes.

Le canton numéro 3 des Abymes est découpé de telle sorte qu'il englobe le sud-ouest de la commune où se situent plusieurs quartiers populaires comme Lacroix, Boissard ou Terrain Sonis. Ce canton comprend également l'ouest du Gosier dont la majeure partie se situe dans les Grands Fonds. 

La sortante, également présidente du Conseil départemental se représente. Josette Borel Lincertin qui est aussi tête de liste aux Régionales souhaite avec son binôme défendre son bilan. 

Face à eux, un tandem porté par un autre sortant, Louis Galantine. L'ancien binôme de Josette Borel Lincertin présente sa liste de son côté. Avec sa nouvelle binôme Marylène Adhel, ils sont soutenus par le GUSR. 

Dans ce canton, plusieurs binômes sont issus de la société civile et notamment de la vie associative. Thierry Bagéa est président d'un club de football et Francette Maes-Petit est infirmière. 

A (re) voir la présentation de binômes du canton 3 Abymes 3 : 

Treïcia Godard et Robert Cambrone sont issus du quartier populaire de Boissard. Un binôme attaché à ce secteur et au fait des problématiques. Tous deux sont très engagés dans la vie associative. 

Autre tandem, celui de Germaine Chicot-Marcin et Rudy Manin. Engagés dans le social depuis plusieurs années, elle, est habituée des scrutins. Son binôme n'est pas novice en la matière non plus. Il se présente également sur la liste des Sentinelles, aux élections régionales. Leur but, rompre avec la politique actuellement menée. 

Enfin, le binôme Hélène Gaydu, Eric Négrit, tous deux issus de la société civile. Elle est gestionnaire conseil, lui est infirmier libéral. Ils figuraient sur des listes aux municipales. Cette année, c'est la première fois qu'ils se présentent en position éligible, avec en ligne de mire, la volonté de faire la différence. 

Les 11 885 inscrits devront choisir entre 6 binômes du canton Abymes 3, l'un des plus disputés du territoire. Des binômes qui devront se retrousser les manches. En 2015, près de 60% des inscrits s'étaient abstenus. 

A (re) voir la présentation de binômes du canton 3 Abymes 3 (suite) :