Canton 9 Lamentin : Trois adversaires qui se connaissent bien...

comité des signataires
Sculpture "Coucher de soleil" de Pablo Rubio située à l'entrée du Lamentin
Sculpture "Coucher de soleil" de Pablo Rubio, située à l'entrée de la commune du Lamentin. ©Ville Lamentin

Les 12 500 inscrits de cette commune-canton du Lamentin auront le choix entre trois listes menées par des concurrents historiques : Jocelyn Sapotille, maire sortant, René Toribio, Reinette Juliard, deux anciens maires… 

Au cœur du Nord Basse-Terre, la commune de Lamentin… Bassin cannier historique, la commune possède encore de nombreux atouts avec la zone industrielle de Jaula et l’espace thermo-ludique de Ravine Chaude…

Lamentin compte 16 600 habitants avec une démographie en hausse. La commune a gagné près d’un millier d’habitants en 10 ans…

Les forces en présence

Le maire de la commune – candidat sortant – se représente avec une équipe renouvelée. Jocelyn Sapotille souhaite s’inscrire dans la continuité de la politique menée.

Face à lui et sa binôme, la liste menée par José Toribio, maire de Lamentin en 1990 et 2001, puis 2008 et 2014… Avec son binôme Kelly Vercautrin, il se présente comme une alternative…

La troisième liste est menée par Reinette Juliard, ancien édile entre 2008 et 2014… Elle souhaite avec Patrice Nanette retrouver un siège au conseil départemental qu’elle a quitté en 2015.

Après les départementales de 2015 et les municipales de 2020, les élections de cette année s’annoncent comme une nouvelle bataille du trio Sapotille-Toribio-Juliard.

A (re) voir la présentation des binômes du canton du Lamentin :