Dans le canton 11 Le Moule, les 17 416 électeurs inscrits auront le choix entre 2 listes. Gabrielle Louis-Carabin/Daniel Dulac face à Olivier Ramaye/Yvane Rhinan, binôme soutenu par la députée Justine Bénin.
Dans la ville-canton du nord Grande-Terre, Le Moule, les 18 000 électeurs inscrits devront choisir entre deux listes : le premier binôme sortant, composé du maire Gabrielle-Louis Carabin et de Daniel Dulac face à Olivier Ramaye et Yvane Rhinan…
Bordée par l’océan atlantique et battue par les embruns, la commune du Moule compte un peu plus de 22 000 habitants…
Un canton à la fois urbain avec le centre-ville et Damencourt, mais aussi agricole : la commune abrite l’un des plus grands bassins canniers de Guadeloupe, l’usine Gardel, la distillerie Damoiseau, mais aussi la centrale thermique bagasse-charbon qui fournit 31% de la production électrique sur l’île…
L’équipe sortante portée par le maire Gabrielle Louis-Carabin et Daniel Dulac se présente à nouveau… Un binôme qui entend poursuivre la politique actuelle à travers plusieurs thématiques….
Face à l’équipe sortante, le binôme Olivier Ramaye et Yvanne Rhinan soutenu par la député Justine Bénin entend s’inscrire dans une nouvelle démarche…
Ce scrutin au Moule sera à nouveau marqué en filigrane par le duel à distance Carabin/Bénin…
A (re) découvrir les binômes du canton 11 :