guadeloupe
info locale

La Caraïbe bientôt au cœur de la planète football ?

football
Usain Bolt football
©youtube
Selon RMC Sport, des investisseurs caribéens souhaitent créer une ligue de football dans la région, dès la saison prochaine. Avec en tête d'affiche, le Brésilien Ronaldinho ou le Jamaïcain, Usain Bolt, qui envisage, après avoir raccroché les pointes, de chausser les crampons. 
C'est RMC Sport qui a dévoilé ce projet d'envergure. Des investisseurs caribéens ont la volonté de placer la Caraïbe, au coeur de la planète foot, en créant une ligue, la saison prochaine. 

La Caraïbe passionnée de football


C'est bien connu, la Caraïbe vibre pour le football. Que ce soient les îles francophones ou les îles anglophones, le football est pour beaucoup, le sport roi. 
D'où l'idée d'investisseurs caribéens qui souhaitent promouvoir notre région. Les manque de moyens et d'infrastructures professionnelles à la hauteur sont flagrants, contrairement au voisin américain, mais le projet semble bien lancé. 
"C'est un projet positif pour mettre en lumière une culture méconnue, passionnée de football" a expliqué à RMC Sport l'un des promoteurs. 

Des gloires du football approchées


Cette équipe d'investisseurs espèrent attirer des gloires du football mondial, en fin de carrière, pour lancer ce projet d'envergure. En juillet, sera organisé, sur plusieurs îles caribéennes, un tournoi promotionnel. L'ambition, à terme, est de créer une ligue, la saison prochaine. 
Et pour frapper fort, de grands noms de la discipline sont évoqués. Le champion du monde et ballon d'or, le Brésilien Ronaldinho devrait être le chef de file de ce tournoi. 
Un autre champion du monde, italien cette fois, a également été approché. Il s'agit de l'attaquant Luca Toni. Il serait en pourparlers avec les promoteurs. 
Du côté des Français, il se murmure que l'ancien international français, Djibril Cissé, aurait, lui aussi; été contacté. A la retraite depuis quelques mois, l'attaquand serait intéressé par le projet et aurait donné un accord de principe. 

Et pourquoi pas Usain Bolt sur un terrain de foot ?


Selon RMC Sport, les investisseurs souhaitent frapper un grand coup et entendent aller au delà des frontières du football. La légende Usain Bolt, l'athlète le plus connu de la planète, multiple champion du monde, pourrait bien se laisser tenter par cette nouvelle aventure. Le Jamaïcain a, souvent, fait part de son envie de se reconvertir et d'intégrer le milieu du football, une fois sa carrière sur les pistes terminées. 
Interrogé par le magazine So Foot, il a déclaré avoir de grandes ambitions, pour la suite de sa carrière : "Si je me lance dans le football, j'ai l'ambition de faire partie des 50 meilleurs joueurs du monde. Et je veux être un attaquant qui marque au moins 20 buts par saison". 
Le triple recordman du monde prévoit de raccrocher les crampons après les championnats du monde de Londres, en août prochain. 

Publicité