Carifta Jamaïque : 3ème victoire consécutive de la Guadeloupe

Carifta Dernier entrainement avant la Jamaïque
La Guadeloupe décroche sa troisième victoire consécutive aux championnats Carifta de triathlon et d'aquathlon qui se sont déroulés ce week-end en Jamaïque. La sélection empoche 8 médailles dont 5 en or.
Nos jeunes athlètes se sont illustrés aux championnats CARIFTA de triathlon et aquathlon en Jamaïque en décrochant ce dimanche leur 3ème victoire consécutive.
Les Guadeloupéens ont devancé La Barbade et Trinidad-et Tobago avec 65 points. Les filles ont remporté 5 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 en bronze.
Les garçons de leur côté rentreront avec 1 médaille de bronze. Retour prévu en Guadeloupe jeudi 22 août pour fêter la victoire.

Lors de cette compétitions 11 nations étaient représentées. La Guadeloupe qui faisait figure de favorite avait dépêché 16 jeunes, âgés entre 11 et 18 ans, issus des clubs Les Squales (Abymes), Les Grenouilles bleus de Baie Mahault et le CSCA des Abymes.

En nombre de médailles, la moisson est moins importante que l’an dernier, nos jeunes athlètes avaient remporté 6 médailles d’or sur les 12 titres en jeu et étaient rentrés avec 17 médailles.
VOIR AUSSI :
©guadeloupe
Et ce jeudi 22 août, la sélection guadeloupéenne de triathlon et d'aquathlon a été accueillie à Pôle Caraïbes avec les honneurs pour ses bonnes performances aux Carifta games. 
©guadeloupe