publicité

Carifta Jamaïque : 3ème victoire consécutive de la Guadeloupe

La Guadeloupe décroche sa troisième victoire consécutive aux championnats Carifta de triathlon et d'aquathlon qui se sont déroulés ce week-end en Jamaïque. La sélection empoche 8 médailles dont 5 en or.

Carifta Dernier entrainement avant la Jamaïque © Ligue de triathlon de Guadeloupe
© Ligue de triathlon de Guadeloupe Carifta Dernier entrainement avant la Jamaïque
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Nos jeunes athlètes se sont illustrés aux championnats CARIFTA de triathlon et aquathlon en Jamaïque en décrochant ce dimanche leur 3ème victoire consécutive.
Les Guadeloupéens ont devancé La Barbade et Trinidad-et Tobago avec 65 points. Les filles ont remporté 5 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 1 en bronze.
Les garçons de leur côté rentreront avec 1 médaille de bronze. Retour prévu en Guadeloupe jeudi 22 août pour fêter la victoire.

Lors de cette compétitions 11 nations étaient représentées. La Guadeloupe qui faisait figure de favorite avait dépêché 16 jeunes, âgés entre 11 et 18 ans, issus des clubs Les Squales (Abymes), Les Grenouilles bleus de Baie Mahault et le CSCA des Abymes.

En nombre de médailles, la moisson est moins importante que l’an dernier, nos jeunes athlètes avaient remporté 6 médailles d’or sur les 12 titres en jeu et étaient rentrés avec 17 médailles.
VOIR AUSSI :
LE TRIATHLON GUADELOUPEEN TRIOMPHE AU CARIFTA
Et ce jeudi 22 août, la sélection guadeloupéenne de triathlon et d'aquathlon a été accueillie à Pôle Caraïbes avec les honneurs pour ses bonnes performances aux Carifta games. 
L ARRIVEE DES CHAMPIONS

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play