Le Groupement pour la culture et le carnaval région pointoise (GCCRP) a dévoilé le programme prévisionnel de l’édition 2025 du carnaval de la Guadeloupe. Ce calendrier est né d'une concertation et d'un travail collaboratif, qui a mobilisé tous les comités locaux, les associations et les villes impliqués.
Les mois de janvier, février et mars seront chauds, au regard de la multiplicité de rendez-vous prévus !
Près d’une cinquantaine de parades, défilés et déboulés sont annoncés, ainsi qu’une vingtaine d’évènements pluriels liés aux festivités carnavalesques.
Par exemple, tous les jeudis, du 9 janvier au 20 février, des Cardio Val seront organisés. Ces manifestations sportives au son de la musique Saint Jean rassemblent de plus en plus d’adeptes ; des personnes qui ne sont pas forcément adhérentes à des groupes de carnaval, mais qui veulent être plus que spectatrices.
Les îles du Sud n’ont pas été oubliées, puisque des déplacements sont prévus à Marie-Galante, à La Désirade, à Terre-de-Haut et à Terre-de-Bas.
Ce programme prévisionnel, nous vous le partageons ci-dessous :
En attendant, le GCCRP est partie prenante de maintes animations organisées dans le cadre des fêtes de fin d’année, notamment des "Chanté Nwèl" et Marchés de Noël.