En quelques clics découvrez l'ensemble des candidats déclarés aux élections municipales de cette année 2020. Guadeloupe La 1ère vous propose une carte interactive qui commune par commune vous permettra de visualiser les forces en présence ainsi que d'appréhender les enjeux du prochain scrutin. .
•
Connaissez-vous toutes les têtes de listes qui se présentent dans votre ville aux prochaines élections municipales ? En Guadeloupe, à un mois du premier tour des élections municipales, 160 têtes de listes ont déclaré leur candidature. Certaines l'ont fait depuis plusieurs mois, d'autres attendent encore. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 février 2020. Après le contrôle de légalité, les candidats officiels seront connus le 3 mars. Le scrutin est fixé au15 mars pour le premier tour et au 22 mars pour le second.
La carte interactive
En attendant, pour avoir une idée globale des forces en présence, Guadeloupe la 1ère vous propose un carte interactive qui vous permettra de découvrir également les enjeux du scrutin. Pour connaître les candidats qui se sont déclarés dans une commune précise, il vous suffit de cliquer sur "la cible". Une fenêtre apparaît alors et recense les candidatures connues à ce jour. Cette carte sera mise à jour au fur et mesure jusqu'à l'établissement des candidatures officielles. Les couleurs des territoires communaux correspondent à l'appartenance politique des maires sortants.Legende :- C.I.P.P.A. :Comité d'Initiative pour un Projet Politique Alternatif
- DVD : Divers Droite
- DVG : Divers Gauche
- F.A.R.D.S. : Force d'Action et de Rassemblement pour le Développement de Sainte-Anne
- F.R.A.P.P. : Force de Rassemblement Abymienne pour le Progrès
- G.U.S.R. : Guadeloupe Unie Solidaire et Responsable
- LA.R.E.M. : La République en Marche
- L.F.I. : La France Insoumise
- N.E.C. : Nouvelle Energie Capesterrienne
- P.P.D.G. : Parti Progressiste et Démocratique Guadeloupéen
- P.S. : Parti Socialiste
- R.N. : Rassemblement National
- S.E. : Sans Etiquette