publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

La carte scolaire 2018 provoque la colère des syndicats

44 enseignants en moins dans le second degré. C’est ce que dévoilent les mesures de la carte scolaires 2018 annoncées par le Ministère de l’Education Nationale. Les syndicats dénoncent cette amputation, tout comme le statu quo dans le premier degré

  • Ch. Horn
  • Publié le
L’Académie de Guadeloupe devrait compter 44 enseignants de moins dans le second degré. Des suppressions dévoilées dans les mesures de cartes scolaires 2018. Mesures que les représentants de l’Unsa Education dénoncent.
Ils avaient pourtant été reçus au préalable par le Ministre Jean Michel Blanquer. Ils pensaient avoir été « entendus » quant aux difficultés de notre département. Apparemment pas assez…
S’il n’y a pas de suppressions ni de créations de postes annoncées dans le premier degré, le syndicat n’est pour autant pas rassuré.

Gustave Byram, secrétaire général de l’Unsa Education

 

Sur le même thème

  • éducation

    Le 26ème cru des lauréats de l'Excellence

    Le prix des  « Lauréats de l'Excellence » sera remis le mardi 10 juillet. Comme chaque année, depuis 26 ans, il honore les 15 bacheliers les plus méritants des séries S et STI2D de Guadeloupe ayant obtenu une mention « Très bien » ou « Bien ».

     

  • éducation

    Les conséquences d'Irma sur les résultats du bac à Saint Martin

    A peine 48% de reçus au premier tour dans la filière générale. Les résultats du bac n'ont jamais été aussi médiocres à Saint Martin. Probablement l’une des séquelles de l’ouragan IRMA et des difficultés d’organisation de cette année scolaire.

  • éducation

    Parcoursup : des grains de sables dans les rouages

    Le doute plane de nouveau au dessus de Parcoursup. L’histoire de la bachelière major de Polynésie, qui se plaignait que l’outre-mer soit « laissé de côté » par les grandes prépas après avoir été refusée dans tous les établissements parisiens où elle avait postulé, a relancé les débats

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play