Le tracé de cette 7e étape traversera une région connue pour ses paysages champêtres. Cette étape sera propice aux baroudeurs et aux coureurs audacieux qui cherchent à créer des échappées. Les conditions de vent, souvent présentes dans cette partie de l'île, pourraient également jouer un rôle important, notamment en favorisant des bordures.
Départ fictif : Place Gerty Archimède à Morne-à-l'Eau - Départ réel : 10 heures au giratoire du cimetière - Arrivée : entre 13h43 et 13h54 devant le stade Petit-Canal
Comment circuler ?
Depuis le 23 août, jusqu'au 1er septembre, le maire de Morne-à-l'Eau, Jean Bardail a pris un arrêté pour la réglementation de la circulation et du stationnement sur plusieurs itinéraires. Demain, pour le départ, à 10 h, la réglementation concerne :
- place Gerty Archimède, lieu du départ fictif
- départ réel : Giratoire du cimetière
- Marieul
- Dubelloy
- Sauvia Vieux-Bourg
- Perrin
- les Giratoires de Perrin
- Berlette de Bosredon
- Marieul
- Giratoire du Cimetière
- Richeval vers Petit-Canal.
Le maire de Petit-Canal, commune d'arrivée de la 7e étape, a lui aussi pris un arrêté réglementant la circulation et le stationnement ce 30 août.
Ainsi :
- la circulation sera interdite à partir de 7 heures jusqu'à la fin de l'installation de la ligne d'arrivée sur la portion de route Félix Eboué entre l'entrée du lotissement Mahogagny et la rue F. Gouno.
- l'arrêt et le stationnement seront interdits de la rue V. Schoelcher à la rue F. Eboué jusqu'à la fin de la manifestation.
Des déviations seront mises en place :
- en provenance de Balin, les usagers emprunteront la rue C. Damprobe
- en provenance de Port-Louis, les usagers suivront la déviation mise en place par la route Sainte-Elise.
Une signalisation temporaire sera mise en place.