Depuis son arrivée en Guadeloupe, l'équipe du FC Fleury 91 travaille d’arrachepied pour préparer ce duel. Ils étaient ce jeudi après-midi, à l’heure du coup d’envoi du match en séance d’entrainement sur la pelouse du stade municipal du Gosier.
Pendant ce temps-là Richard Albert avait lui convoqué ses joueurs au Moule pour une séance entre 16h et 17h30.
C’est donc à 15h pétante que David Vignes et son staff ont entamé cet entrainement intensif programmé à l’heure du match, histoire de mettre ses garçons en température.
Une séance essentiellement basé sur le travail défensif et sur l’opposition
Et les joueurs, dont les 3 Guadeloupéens de l’effectif : Jérémy Liso, Freddy Colombo et Thomas Gamiette, ne se sont pas économisés. Il s’agit bien sûr d’aller chercher la qualification pour les 32ème de finale de la coupe mais aussi renouer avec la dynamique que Fleury affichait avant la défaite à domicile en championnat le week-end dernier
Sur la pelouse l’ambiance est certes studieuse mais on peut lire ici et là quelques sourires qui en disent long sur l’état d’esprit des Gwadas du groupe Francilien.
Coté CSM, Richard Albert avait lui aussi programmé une séance dans l’après-midi axé sur l’intensité. De quoi alimenter les conversations d’après entrainement…
Cette rencontre revêt toujours une saveur particulière pour le CSM de loin le meilleur représentant guadeloupéen en coupe de France avec 10 participations au 8ème tour .
Alors est ce qu’on pense à cette confrontation de 2016 perdu par le CSM contre cette même équipe 3-0
C'est vrai que, en 2016, ça avait été une équipe très costaud, on l'avait vu. Cette année-là on avait une équipe encore plus étoffée mais là, on verras. Quand même cette année, on joue au Moule, c'est déjà une bonne chose. Chez nous c'est toujours important. Le public est là, il répond toujours présent et c'est pour ça que, pour eux, on souhaite avoir cette victoire
Willis Francillonne, Club Sportif Moulien
Un public qui sera parfois tiraillé entre les liens de sang et le cœur
Il y aura de l'émotion puisqu'il y aura toute "ma famille"... La plupart ils ne m'ont jamais vu jouer à part à la télé. Là je joue en Guadeloupe, ça ne va pas attire que les supporters du Moule, je pense que les supporters de la Guadeloupe entière vont venir...
Thomas Gamiette FC Fleury 91
Et ceux qui ne pourront se déplacer pourront suivre le match en direct et en intégralité sur les antennes de la 1ère